Activités passées

En avril 2016, une conférence s'est tenue à l'Université de Montréal, dans le cadre du programme d'études catalanes. La Fondation Jordi Bonet, en collaboration avec Madame Bonet et ses enfants, a présenté aux étudiants le parcours artistique prolifique de Jordi Bonet, peignant un portrait détaillé de sa démarche créative.

Le 24 avril 2019 a marqué une autre collaboration notable de la Fondation Jordi Bonet, cette fois avec le Centre d'art Diane-Dufresne. Ils ont conjointement présenté une exposition inédite, "Hommage à la famille Bonet", invitant le public à une immersion dans l'héritage artistique de cette famille créative.

Le 5 décembre 2019, une rétrospective dédiée à l'œuvre de Jordi Bonet a été organisée au carrefour des arts et des sciences de l'Université de Montréal. L'artiste québécois d'origine catalane a ainsi été célébré par une étude approfondie de son œuvre.

Le 28 mai 2021, le Grand Théâtre de Québec célébrait son 50e anniversaire. Dans le cadre de ses festivités, une exposition en partenariat avec le Grand Théâtre a été inaugurée au Musée national des beaux-arts du Québec, mettant en lumière la richesse de l'histoire culturelle du lieu.

Le 15 juin 2022, La Fondation Jordi Bonet a participé au lancement d'un ouvrage dédié au 50e anniversaire du Grand Théâtre de Québec. En collaboration avec André et Marianne Morency, la Fondation a contribué à la réalisation d'un livre commémoratif sur la construction de cet emblématique édifice. L'ouvrage souligne l'importance cruciale de l'art dans l'architecture du bâtiment. Il met notamment en évidence la murale de 11 000 pieds carrés réalisée par Bonet, qui reste à ce jour la plus grande murale en Amérique du Nord. Cela explique l'investissement considérable de plus de 30 millions de dollars du gouvernement pour la construction d'un écrin de verre, afin de préserver ce trésor national.

Passé: À propos