Activités passées

En avril 2016, se tenait une conférence à l’Université de Montréal, dans le cadre des études catalanes. La Fondation Jordi Bonet en collaboration avec Madame Bonet, accompagnée de ses enfants, présentait à des étudiants le parcours artistique de Jordi Bonet.

Le 24 avril 2019, La Fondation Jordi Bonet en collaboration avec le Centre d’art Diane-Dufresne, présentait une exposition inédite Hommage à la famille Bonet. 

Le 5 décembre 2019, se tenait au carrefour des arts et des sciences de l’Université de Montréal, une rétrospective de l’œuvre de Jordi Bonet, artiste québécois, d’origine catalane.

Le 28 mai 2021, se déroulait le 50e anniversaire du Grand Théâtre de Québec. Parmi ses activités, une exposition en partenariat avec le Grand Théâtre, a eu lieu au Musée national des beaux-arts du Québec.

Le 15 juin 2022, La Fondation Jordi Bonet était présente lors du lancement du livre sur le 50e anniversaire du Grand Théâtre de Québec. La Fondation Jordi Bonet, en collaboration avec André et Marianne Morency, participait à la mise en œuvre d’un livre commémorant la construction du bâtiment. Nous pourrons y voir la place prépondérante qu’occupe l’art dans l’architecture de cet illustre bâtiment. La murale, de 11 000 pieds carrés, que Bonet a réalisé figure comme la plus grande murale en Amérique du Nord. On comprend alors l’intérêt du gouvernement d’avoir investi plus de 30 millions, pour un écrin de verre, afin de préserver ce joyau national.

LOGO DE LA FONDATION JORDI BONET
Affiche de l'exposition présentée par la Fondation Jordi Bonet
Exposition au Centre d'art Diane-Dufresne, oeuvres de Jordi Bonet
Exposition thématique organisée par le groupe Para
Affiche d'une exposition, Centre d'art Diane-Dufresne, 2019
Catalogue d'exposition
Jordi Bonet dans son atelier, 1979