Mission

La Fondation Jordi Bonet, dans son mandat inflexible, s'attache à insuffler un élan à l'éducation artistique en proposant un assortiment pluriel d'activités d'apprentissage. Celles-ci se manifestent sous des formes variées : des cours éducatifs, des séminaires d'information approfondis, ainsi que des ateliers dédiés à l'art visuel contemporain.

Cet établissement offre une plateforme ouverte aux élèves, leur permettant d'exposer, de présenter et de produire leurs propres œuvres originales. De surcroît, il offre une occasion unique de parfaire leur art et d'aiguiser leurs compétences en pratiquant devant un public diversifié lors de ces événements prestigieux.

Parallèlement à cette démarche éducative, la Fondation Jordi Bonet nourrit la vocation de stimuler l'appréciation des arts visuels au sein du grand public. Elle réalise cet objectif en orchestrant des expositions raffinées, des présentations innovantes et des événements culturels immergés dans l'univers de l'art contemporain. Cette initiative cherche à instiguer une dynamique créative, encourageant les artistes à exposer, présenter et produire leurs œuvres. Elle vise à créer un dialogue fluide et authentique entre les créateurs et le public, incitant à une interaction symbiotique.

La Fondation Jordi Bonet, aujourd'hui plus que jamais, est guidée par la mission de pérenniser la pensée de Jordi Bonet. Selon sa philosophie, la créativité reste un pilier central des activités humaines. Les participants profitent d'une approche méthodique, leur donnant la possibilité de collaborer étroitement avec des artistes établis, de réfléchir de manière introspective à leur contribution créative au sein de la société, et d'apprendre à tisser des liens entre l'art et divers domaines de la vie quotidienne. Cette fondation n'a de cesse de promouvoir l'intégration de l'art comme élément essentiel et enrichissant de notre existence.

Livre des Naissances: Deux colombes
Mission: À propos